Logo Josefa Santé

Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale ?

L’arthrose est susceptible de toucher divers endroits du corps humain. C’est ainsi qu’il est possible de remarquer une arthrose cervicale. La présence de ladite arthrose est justifiée par plusieurs raisons. Toutefois, il existe une pluralité de traitements susceptibles d’y remédier. Au nombre de ces traitements, on retrouve les anti-inflammatoires parmi lesquels figurent les meilleurs. Une analyse permettra de déterminer le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale. Voici ce qu’il faut en savoir.

Quelle conception avoir de l’arthrose cervicale ?

Pathologie liée à l’âge, l’arthrose cervicale est souvent remarquée chez les personnes âgées. Elle est caractérisée essentiellement par une perte du cartilage qui ne cesse d’évoluer. Cette dernière est causée par l’affaiblissement d’un disque que l’on retrouve au milieu des vertèbres qui sont au nombre de deux.

À la base, le rôle des disques est d’amortir les chocs, mais aussi de faciliter toutes sortes de mouvements. En cas d’absence de ce rôle, il y a une production d’ostéophytes étant à la base des douleurs. Aussi, on remarque que les nerfs sont comprimés du côté cervical, ce qui entraîne également des douleurs. L’arthrose cervicale est un problème de santé qui peut produire des complications au fil du temps, surtout en fonction de l’évolution des ostéophytes en question.

À quoi est dû l’avènement de l’arthrose cervicale ?

L’avènement de l’arthrose cervicale est dû au rassemblement de plusieurs éléments. À travers les causes et les symptômes, on arrive à avoir une idée sur sa survenue. En ce qui concerne les symptômes, ils sont nombreux. Cependant, à titre d’exemple, il est possible de citer :

  • Les douleurs intenses au niveau du cou ;
  • L’état très rigide du cou entraînant une difficulté de mouvement ;
  • La présence fréquente, voire constante, des céphalées ;
  • Le ressenti de fourmillements ou engourdissements. 

Pour ce qu’il en est des causes, il est possible de citer :

  • Les mauvaises postures pendant le sommeil ;
  • L’apparition de l’usure du cartilage ;
  • Une malformation héréditaire ;
  • Un traumatisme au niveau cervical.

Dans tous les cas, l’apparition de cette affection constitue une entrave au bien-être au quotidien, car la vie devient plus difficile avec elle.

Quel est le meilleur anti-inflammatoire susceptible d’aider en cas d’arthrose cervicale ?

On note une diversité des objectifs liés aux traitements de l’arthrose cervicale. Ainsi, la cessation de la douleur pouvant faire naître une amélioration des conditions de vie, la prévention des récidives et la réduction de la progression de la maladie sont des exemples d’objectifs de ces traitements. S’y ajoute le traitement par chirurgie qui est réparatrice des dommages causés par la maladie comme ça peut l’être avec l’arthrose de la hanche.

Au regard de la pluralité d’objectifs, plusieurs médicaments sont susceptibles d’être utilisés. Toutefois, il existe un médicament dont l’efficacité est meilleure comparativement à celle des autres, un anti-inflammatoire. Il est ainsi fait cas de l’anti-inflammatoire non stéroïdien encore appelé AINS. Son utilisation est soumise à une régularisation particulière, ceci aux fins d’éviter les effets néfastes. Il s’agit du meilleur anti-inflammatoire dans le cadre du traitement de l’arthrose cervicale. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive JOSEFA SANTE

Suivez-nous!